Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Afrique du Nord, nouvelle destination pour l’investissement

Une conférence sur le thème « Afrique du nord, la prochaine destination pour l’investissement » se tiendra à Tunis les 26 et 27 février 2008. La séance d’ouverture de cette conférence organisée par “IBC Gulf Conferences” sera présidée par le ministre des Technologies de la communication M. El Haj Gley.
Les intervenants seront originaires de la Tunisie, le Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Egypte, Afrique du Sud, France et Maroc. Parmi eux, on trouve notamment M. Ahmed Mahjoub, DG de Tunisie Telecom
Les interventions porteront sur le processus de l’intégration du Maghreb dans les investissements internationaux directs, le climat des affaires et les opportunités d’investissement en Tunisie et la privatisation des banques (perspectives égyptiennes).
Il s’agit également de voir les opportunités de financement en Afrique du Nord et la place des financements étrangers dans le financement des projets potentiels dans la région.
Les intervenants traiteront aussi de l’implantation des syndicats en Afrique du Nord et des risques de management dans un marché émergent au cours de laquelle, il y aura arrêt sur quelques expériences et réflexions. Il y aura aussi un débat sur le financement des projets à travers des secteurs variés en Tunisie
Les débats porteront également sur l’ingénierie financière pour les projets PPP (Partenariats public-Privé) de l’infrastructure industrielle en Afrique du Nord dans les secteurs du transport, de l’environnement et de l’énergie et la technologie et son impact dans la facilitation de la régulation du stock dans cette région. Il y aura de même un débat concernant les télécommunications en tant que secteur en voie développement et une intervention à propos du tourisme en Tunisie (création d’une nouvelle image de la ville).
Régulariser le marché des stocks en Afrique du nord et l’initiative de JBIC (banque japonaise pour la coopération internationale) dans le financement des projets en Tunisie et dans d’autres pays de l’Afrique du nord sont d’autres thèmes qui seront traités à la fin de cette manifestation.
A noter que, «IBC Gulf Conferences », localisé à Dubaï, fait partie d’Informa Plc, une nouvelle force internationale destinée aux spécialistes. Son objectif est d’informer et d’éduquer à travers les publications ou les évènements liés au monde des affaires. Informa Plc a 150 bureaux dans près de 40 pays. C’est aussi une compagnie publique leader dans le domaine de l’éducation en matière des affaires et du management.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés