Bien qu’annoncée pour septembre 2008, la nouvelle Golf VI se laisse encore désirer. Aucune photo officielle n’a été dévoilée à ce jour par Volkswagen, ce qui n’a pas empêché, comme d’habitude, les journalistes spécialisés du monde entier de dénicher les premières images. Il faut dire que la Golf est la vedette par excellence de la marque allemande et que sa commercialisation (coïncidant avec sa concurrente française Mégane sur laquelle nous reviendrons cette semaine) est un véritable événement pour la rentrée 2008-2009.
Au vu des premières images, la Golf VI reste fidèle à ses devancières et ne « casse pas vraiment la baraque ». Aucune vraie rupture par rapport à la Golf V, sortie il y a cinq ans.
Elle ne marquera donc pas nos esprits par une innovation majeure et ce contrairement à la majorité des marques concurrentes et à la tendance actuelle observée sur le marché.
D’après nos informations, la nouvelle Golf sera basée sur la plateforme de sa devancière. Il y aura cependant une bonne nouvelle au niveau du prix puisque la marque a tout fait pour maintenir un prix attractif. Un exercice d’équilibre difficile à atteindre vu les nouvelles technologies (coûteuses) exigées dans les nouveaux modèles et vu l’augmentation vertigineuse des prix ces dernières années. Volkswagen a joué donc la mesure en essayant de réaliser des économies là où elle pouvait afin de ne pas répercuter l’inflation générale sur ses clients. On apprécie !
Cette politique à l’économie n’a cependant pas empêché le constructeur à innover bien qu’il ait utilisé une ancienne plateforme. Ainsi, les moteurs seront nouveaux ou récents installés dans les dernières TSI et TFSI des dernières Golf ou encore de 2.0 TDI 140ch installé sur le tout nouveau Tiguan. On s’attend également à de nouvelles déclinaisons à 170 ch et 120 ch. Cette dernière déclinaison ne va pas vraiment avec la taille de la Golf, mais on comprend a priori qu’il s’agit là de conquérir une clientèle moins aisée et adepte de la Polo.
Le prix de base estimé pourrait tourner autour de 30.000 dinars, mais cela reste tributaire des différentes pressions fiscales locales et de la politique tarifaire d’Ennakl, concessionnaire de la marque en Tunisie.
Premières images de la Golf VI

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









