Le Conseil national d’accréditation, dépendant du ministère de l’Industrie, organise le jeudi 31 janvier un intéressant forum sur le « rôle de l’accréditation dans la facilitation des échanges commerciaux avec l’Union Européenne ».
La présence à ce forum ne se fait que sur inscription, ce qui pourrait être à la limite concevable, et une annonce a été faite à ce sujet dans un quotidien de la place. L’annonce précise que l’on peut s’informer et s’inscrire par téléphone, par fax ou par mail.
Pour couvrir cet événement, un journaliste de Business News a opté pour la première solution. Seulement voilà, son interlocutrice lui a affirmé qu’il est nécessaire d’envoyer une demande par fax avec son nom, sa qualité et la société où il travaille. Bien qu’il ait attiré son attention sur l’insertion parue dans le quotidien et bien qu’il lui ait souligné qu’il est un journaliste désirant couvrir un événement, la dame au téléphone ne voulait apparemment rien entendre insistant sur le fait que l’accréditation ne se fait que par fax. Étrange procédé de la part d’un organisme qui cherche, justement, à faciliter les échanges, et qui refuse encore à utiliser le mail qui n’est pourtant plus si moderne que cela !
Problème d’accréditation au Conseil national d’accréditation

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









