Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Et une sportive pour la ville ! Une !

Il en est des marques qui ne prennent jamais, quelque soit le modèle, un coup de vieux. Qui ont un cachet et un public spécifique. Un public qui leur ressemble. C’est le cas de l’Alfa Romeo. On peut même reconnaitre un client d’Alfa de loin. A Business News, nous en connaissons au moins un d’ailleurs, qui travaille chez la « concurrence » (Un certain inégnieur et DG, Jamel). Ces clients ont beau partir vers la concurrence (le cas d’un certain autre ingénieur et DG, Mohamed G. qui se reconnaitra), parce que les pièces d’Alfa sont toujours difficiles à trouver en Tunisie, mais on reste persuadés qu’ils reviendront un jour ou l’autre.
Trêve de bavardage, aussi bien Mohamed que Jamel, à l’instar de tous les autres amoureux d’Alfa, sauront trouver dans la nouvelle petite citadine baptisée provisoirement Junior, tout le plaisir de l’Alfa avec des dimensions dont ils ne sont pas habitués. Peut-être qu’ils ne l’achèteront pas pour eux, mais leurs partenaires sauront trouver le même plaisir et ne diront certainement pas à partager des sensations réservées quasi-exclusivement jusque là aux hommes.
Prévue pour le prochain automne, cette « Junior » dont on ne connait toujours pas le nom définitif est une trois portes de quatre mètres de long. C’est un nouveau créneau que tente d’explorer la firme italienne en raison notamment de la stagnation de ses ventes qui n’arrivent décidément pas à dépasser les 150.000 voitures par an.
Son marché de prédilection est tout trouvé : la Mini et l’A1. C’est-à-dire le haut de gamme des citadines. Avec sa personnalité esthétique, la Junior ne concurrencera donc pas la 147 (puisqu’elle se place en dessous) et saura probablement séduire une nouvelle clientèle.
Bien qu’elle ait son propre châssis, la Junior aura à partager le moteur de la Grande Punto, question de réduction de coûts. Cela n’enlèvera en rien à sa sportivité et son look très sport comme toutes les Alfa du reste.
Sous le capot, il y aura un 95 ch de Fiat en entrée de gamme (ce n’est qu’un produit d’appel) et on montera petit à petit jusqu’à … 230 ch. Nul ne saura donc contester la sportivité à ce niveau.
Concernant le prix, il est fort probable qu’il démarrera autour de 30.000 dinars (la décision finale revient au Moteur, concessionnaire de la marque en Tunisie)
Nous y reviendrons dès qu’Alfa dévoile davantage d’informations sur son nouveau bébé, l’unique prévu pour cette année.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers