Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Son capot disparait en neuf secondes chrono !

Les amateurs des cheveux au vent vont être servis, la marque aux anneaux vient de lancer sa nouvelle A3 Cabriolet.
Fidèle à la tradition des cabriolets, l’A3 Cabriolet est munie d’une capote en toile qui sera disponible en 2 versions : l’une est semi automatique «soft-top», et l’autre est automatique «acoustique ». Des vérins hydrauliques permettent de l’activer dans un temps record de 9 secondes, et ce jusqu’à une vitesse de 30 km/h.
Coté esthétique, la nouvelle Audi A3 cabriolet suit le chemin de sa grande sœur l’A4 dont elle s’est beaucoup inspirée, associant charme et sportivité, avec sa nouvelle calendre chromée, et son bouclier emprunté de la S3, sans oublier les phares Xénon munies de paupières en diodes (LED), en guise de feux de jours.
Avec un coffre généreux de 260 l à 674 l suivant la configuration de la capote, l’A3 cabriolet vous permet de faire une virée tout en emmenant avec soi l’équipement nécessaire.
Pour tenir face à sa première rivale bavaroise la BMW série 1 cabriolet, l’A3 est disponible en 4 motorisations : 2 essence (le 1.8 et 2.0 TFSI de 160 à 200 ch), et 2 diesel (le 1.9 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 140 ch), munies d’une boite manuelle à six rapports et en option pour les versions essence une boite robotisée à double embrayage.
L’un des principaux atouts de la nouvelle A3 est sa capote en toile qui, outre sa rapidité, prend très peu d’espace, ce qui préserve l’habitacle arrière.
Ceci n’empêche pas que l’A3 cabriolet peut décevoir avec sa gamme 1.9 TDI trainant encore avec une boite de cinq vitesses et non robotisée !
Sa commercialisation en Europe est prévue pour le mois d’avril 2008 au prix de 30.000 euros. En Tunisie, cela dépendra des choix stratégiques du concessionnaire d’Audi en Tunisie, la société Ennakl, du quota qui lui est alloué et s’il compte importer ce type de véhicules.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers