Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’ouverture de la BIAT en Algérie s’approche

L’ouverture d’une filiale de la BIAT en Algérie semble approcher. Chaque fois que l’on pose la question à l’un de ses responsables ou même son plus haut responsable, il y a toujours une réponse évasive sur cette date d’ouverture. Le dernier à qui nous avons posé la question et qui a esquivé la réponse est M. Salaheddine Lâajimi, le directeur général. Il nous a cependant promis cette réponse dès qu’il a une vision bien précise sur le sujet.
De cette ouverture, la presse algérienne commence à en parler et on saura ainsi que la nouvelle institution financière tuniso-algérienne sera dotée d’au moins 38 millions de dollars. Selon une consœur du Maghreb, la BIAT aurait fait appel à un ancien de l’UBCI, M. Fethi Mestiri, pour assurer l’ouverture de la filiale algérienne. M. Mestiri a assuré par le passé la direction algérienne d’une filiale algérienne de la BNP Paribas, maison mère de l’UBCI. De retour en Tunisie, il a été débauché par la BIAT.
On saura aussi de notre côté que les allers-retours entre Tunis et Alger de hauts responsables de la BIAT sont devenus hebdomadaires depuis un certain temps. Autant d’éléments qui nous font dire que le dossier algérien de la première banque privée semblerait bien chauffé et prêt à être servi. Ce sera à coup sûr l’un des plus importants événements de l’année 2008.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers