Le président Zine El Abidine Ben Ali a signé, lundi 24 mars 2008, en recevant M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, un décret portant prolongation, jusqu’au 30 avril 2008, du délai de droit des assurés sociaux à choisir l’un des régimes des prestations sanitaires qui leur sont fournies, dans le cadre du régime de base de l’assurance maladie, et ceci dans le souci de garantir les meilleures conditions du choix par les bénéficiaires de ce nouveau régime.
Il a recommandé, dans ce sens, de faire connaître davantage, à la plus large échelle, les trois formules de prise en charge des prestations sanitaires, en utilisant tous les moyens d’information et de communication disponibles.
Le Chef de l’Etat a, dans ce contexte, réaffirmé l’importance qu’il accorde à la mise à niveau des établissements hospitaliers publics, à l’amélioration de leur rendement et à la promotion de leurs services.
En signant ce décret, le Président Ben Ali vient ainsi au secours de centaines de milliers de familles qui ne comprenaient jusque là rien de la nouvelle situation, à moins d’une semaine du dead line fixé pour s’engager.
CNAM : le Président Ben Ali reporte le dead line au 30 avril

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









