Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ouverture du secteur bancaire : la Tunisie est un exemple, selon Charles Milhaud

Le Président du Groupe Caisse d’Epargne et Président de la Banque Tuniso-Koweïtienne, M. Charles Milhaud, a rendu samedi 29 mars 2008 à Paris, un vibrant hommage au système financier tunisien déclarant que « si l’ouverture du secteur bancaire des pays du Sud se fait progressivement, la Tunisie fait figure d’exemple en la matière.
M. Milhaud s’est exprimé lors du 4ème Forum de Paris réuni, sous le haut patronage du Président français Nicolas Sarkozy, au siège de l’Unesco sur le thème de « L’Union pour la Méditerranée: pourquoi et comment?
Le président de la caisse d’Epargne a appelé à une vision partagée pour la circulation des hommes dans cet espace. Devant une plaide d’illustres personnalités, dont le ministre controversé Brice Hortefeux, Jean-Pierre Chevènement, Hubert Vedrine, les ambassadeurs des pays européens, des penseurs dont Mohamed Arkoun, et plusieurs représentants de la presse internationale, M. Milhaud a souligné l’importance de favoriser l’éducation et la formation, la migration qualifiante ou circulaire avec un transfert inverse des technologies et expertises acquises, et la facilitation des transferts de l’épargne.
Sa conclusion est nette: « Il faut organiser la circulation des migrants. Une circulation dans les deux sens avec laquelle les migrants et les Etats – ceux de la rive Sud comme ceux de la rive Nord – ont tout à gagner.
Aujourd’hui, le projet d’Union pour la Méditerranée constitue une opportunité formidable pour donner corps à une intégration plus poussée. Cette intégration sera plus forte si elle se fonde sur des projets concrets, ambitieux, de même que sur des coopérations innovantes.


Cliquer ici pour lire l’intervention complète de M. Milhaud

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers