Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tarak Ben Ammar s’apprêterait à entrer dans le capital de Nessma TV

On croit savoir que l’homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar s’apprêterait à entrer dans le capital de Nessma TV, la chaîne de télévision des frères Karoui.
Des sources très bien informées et dignes de foi, proches de M. Ben Ammar et du Groupe K&K, nous ont confirmé cette information.
On nous souligne toutefois que rien d’officiel n’a encore été signé, mais que les deux parties seraient d’accord sur les grandes lignes. Cette signature ne saurait tarder.
Très grand acteur du monde de la télévision, propriétaire ou détenteur d’actions dans des chaînes de télévision italiennes, grand producteur de cinéma, l’un des plus grands acteurs du monde de la production et post-production du cinéma français (et européen), M. Tarak Ben Ammar joue incontestablement sur son terrain avec cette acquisition, si elle se concrétise.


Il y a quelques années, il était question pour lui de lancer une chaîne de télévision (TT1) avec un célèbre homme d’affaires tunisien du monde de l’industrie agro-alimentaire, bancaire et automobile en Tunisie. Le projet n’a pas été conclu et l’idée a été reprise par d’autres.


Quant aux frères Karoui (Ghazi et Nébil), ils sont l’un des plus grands acteurs du monde de la publicité en Tunisie. Ils maîtrisent une bonne partie de la chaîne de production et pensaient démarrer sur les chapeaux de roue avec le lancement, l’année dernière, de leur chaîne de télévision Nessma TV et son programme phare Star Academy Maghreb. Le démarrage n’a toutefois pas été à la hauteur de leurs espérances et l’attente de leur public. « Lâchés » par des annonceurs qui ne croyaient pas (ou ne comprenaient pas) vraiment l’esprit d’initiative et attendaient d’abord de voir, les Karoui ont dû ouvrir leur capital à des investisseurs arabes. Maintenant, ils compteraient donc l’ouvrir à un grand spécialiste du monde de la télévision. Une preuve, si besoin est, de leur grande détermination et leur volonté de ne jamais s’avouer vaincus. Ils réservent d’ailleurs, apprend-on, de grandes surprises à leur public avec plusieurs émissions dont la Star Ac et ce très bientôt. Si l’on comprend bien, il ne s’agissait que d’un petit recul pour mieux sauter. Tant mieux !




Cliquer ici pour lire la biographie de Tarak Ben Ammar

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers