L’Offre Publique à prix ferme portant sur 7.695.900 actions d’ARTES, concessionnaire de Renault Nissan en Tunisie a été clôturée avec succès. Selon les documents fournis par Fina Corp, l’intermédaire chargé de l’introduction, plus de 50 millions d’actions ont été demandées par les intermédiaires pour 19.298 ordres donnés, soit plus de 6,5 fois la quantité disponible. Concernant les 2.402.100 actions ARTES offertes dans le cadre du Placement Privé (soit 9,42% du capital), elles ont été entièrement placées auprès de trois investisseurs institutionnels étrangers non résidents.
A partir du vendredi 4 avril 2008, les 25.500.000 actions ARTES de nominal un dinar chacune qui composent le capital social actuel de la société sont introduites au Marché Principal de la Cote de la Bourse, au cours de 10,330 dinars. Elles seront cotées à partir d’aujourd’hui lundi 7 avril 2008.
Dans un communiqué, la Bourse de Tunis rappelle les règles de négociations appliquées aux valeurs nouvellement introduites. Ainsi et pendant les trois premières séances de cotation de la valeur, la fourchette autorisée est établie en appliquant un pourcentage de fluctuation de ±18% par rapport au cours de référence du jour ; Aucun pourcentage de fluctuation additionnel n’est autorisé. « Durant ces trois séances, il est programmé un seul fixing par séance. Cependant, dès qu’un cours est établi durant l’une des deux premières séances, ces règles particulières cessent d’être appliquées », précise le communiqué.
Après une OPF fortement réussie, Artes rejoint la cote aujourd’hui

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









