Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tout n’est pas fini entre le CMF et Zeïneb Guellouz

Qui a dit que le cordon entre le Conseil du Marché Financier (CMF) et son ancienne présidente, Mme Zeïneb Guellouz, a été coupé ?
Bien qu’elle soit partie à la retraite depuis quelques mois, Mme Guellouz était à l’honneur mercredi 30 avril à l’occasion de la Journée d’étude organisée à la Chambre des députés sur le thème « Le Marché financier et le développement économique ».
Une journée qui a vu l’intervention de M. Foued Mebazâa, président de la Chambre des députés, des universitaires et des responsables de l’administration.
Parmi les points évoqués, le besoin des enterprises économiques de recourir au marché financier pour appuyer et augmenter les taux d’autofinancmenet direct, l’orientation vers le libéralisme et la réduction de l’intervention de l’Etat, le renforcement de l’épargne et la transparence, etc.
Dans son intervention, Mme Guellouz a souligné la nécessité de recourir à l’épargne via le marché financier et l’importance du marché alternatif. Elle n’a pas manqué de faire remarquer le grand manque de culture boursière chez la poupulation. Elle a invité, pour la pérennité du marché financier, de diffuser la culture boursière dans les écoles et universités.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers