Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

El Mazrâa quitte la Bourse de Tunis

Ce n’est qu’un au revoir. El Mazrâa, comme prévisible par les fins observateurs, quitte la Bourse de Tunis. La société a déposé, le 7 mai 2008 les documents nécessaires pour entamer les procédures de retrait de la Bourse par le biais d’une OPR.
Le titre a d’ailleurs fait l’objet, il y a deux jours, de dix transactions de blocs portant sur 1,12 million d’actions actions au prix unitaire de 18 dinars, soit plus de 20 millions de dinars.
El Mazraa quitte ainsi la bourse, dix ans après son introduction… pour mieux y revenir au sein de la nouvelle Holding du Groupe Poulina. C’était le 20 mai 1998 que s’ouvrait la souscription à l’OPM d’El Mazraa (20 % du capital, soit 520 000 actions sur un capital sde de 14,5 MD au prix minimum demande de 13 dinars), sous le slogan : El Mazrâa, j’achète ! Un slogan conçu par THCOM (déjà ! et on devrait, peut-être s’attendre à ce qu’on le serve de nouveau (vu son succès) sous la forme de « Poulina, j’achète ! ».
Dix ans après, Abdedlwaheb Ben Ayed célèbre aujourd’hui le succès de sa vision. « Oui, déclare-t-il, nous avons beaucoup appris de l’expérience d’El Mazrâa en bourse. »
Dans quelques jours, donc, c’est une page qui se tourne et une autre toute nouvelle qui s’ouvre et dont la durée de vie sera nettement supérieure à dix ans, s’agissant de la plus forte capitalisation boursière en Tunisie !

Lire également : Poulina en bourse : Abdelwaheb Ben Ayed explique ses choix


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers