Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Biographie de Abdelbaki Hermassi, président du Conseil supérieur de la communication

M. Abdelbaki Hermassi, nommé le 13 mai 2008 président du Conseil supérieur de la communication est né à Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine. Normalien et bachelier du lycée Carnot en 1959, il a obtenu la licence en philosophie en 1962 et le 3ème cycle de sociologie à la Sorbonne en 1966.

M. Hermassi est également docteur en sociologie de l’université de Californie (Berkeley) en 1971. Il a enseigné aux universités de Tunis et de Californie.

Il est également fondateur de l’Association tunisienne des Sciences politiques et membre de plusieurs associations. M. Hermassi a occupé la fonction d’ambassadeur de Tunisie auprès de l’UNESCO.

Auteur de plusieurs études de sociologie politique et culturelle et d’ouvrages dont notamment :

– Le mouvement ouvrier en Tunisie

– Société et Etat au Maghreb

– Le tiers-monde revisité

– Le Maghreb face aux mutations internationales.

En mars 1996, M. Hermassi a été nommé, directeur de la recherche, analyse et planification au ministère des Affaires étrangères.

Au mois de juillet de l’année 1996, M. Hermassi a été nommé à la tête du ministère de la Culture, jusqu’à sa nomination ministre des Affaires étrangères le 10 novembre 2004, poste qu’il a occupé jusqu’au 17 août 2005. M. Hermassi a été décoré des insignes de grand officier de l’ordre de la République.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers