Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie : A l’occasion du Ramadan, homologation et gel des prix de plusieurs produits

Les préparatifs vont bon train au ministère du Commerce à l’occasion du mois du Ramadan, mois durant lequel la consommation enregistre un pic jusqu’à 300%. On apprend ainsi que les services du commerce intérieur et du contrôle économique ont mis en place tout un programme pour faire face aux éventuels dépassements des commerçants.
Les principales mesures ont été prises au niveau de la mise sur le marché de grandes quantités déjà stockées afin d’éviter tout type de pénurie et de surenchère et ce sur tous les marchés de la Tunisie.
On a également décidé de plafonner les marges bénéficiaires de plusieurs produits alimentaires. Côté homologation des prix, on a décidé de plafonner les prix des viandes rouges à onze dinars, des viandes blanches à 7,900 DT, du prix de l’œuf à 130 millimes pièce, etc.
Les instances du ministère tunisien du Commerce ont également décidé de geler les prix des boissons gazeuses, bien que les prix de celles-ci soient totalement libres. L’ensemble de ces mesures viennent s’ajouter aux programmes de réduction déjà existants, établis en commun accord avec les grandes surfaces en ce qui concerne les produits laitiers, les conserves, les produits d’hygiène, etc.
Sur terrain, et durant le mois du Ramadan, les équipes de contrôle seront renforcées. Elles passeront ainsi de 300 équipes sur le terrain à 500 équipes. Elles exerceront leur travail pendant et en dehors des horaires administratifs jusqu’à 1 heure du matin.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *