Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les bonnes affaires de Monoprix

Les clients y font de belles affaires et ses actionnaires aussi. La Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (qui gère les cinquante magasins de l’enseigne Monoprix en Tunisie) a clôturé le 1er semestre 2008 sur un chiffre d’affaires en progression de 38,05% (143,929 MD) et un résultat net en hausse de 52,53% (4,634MD) contre 3,038MD une année auparavant.
Sa marge commerciale a augmenté au premier semestre 2008 de + 5 764 977 DT (ou +32,22 %), passant de 17 887 069 DT à 23 652 046 DT, en dépit d’un taux de marge en baisse de 0,73 points entre le 1er semestre 2007 et le 1er semestre 2008.
La chaîne, dont les concurrents sont encore loin d’avoir atteint leur vitesse de croisière, profite d’une excellente image, de son réseau remis à neuf et de l’ouverture (ou réouverture) de huit nouveaux points de vente.
Ainsi, en mars 2008, la chaîne a ouvert son Mini M El Agb, suivi de Mini M Radès un mois plus tard, Mini M Hammam Plage et Mini M El Morouj 5 en mai, Monoprix Sfax Mehari et Mini M El Omrane Supérieur en juin, en plus de la rénovation totale de ses Monoprix Bizerte Printemps en janvier et Monoprix Charles de Gaulle à Tunis en février.
La société a par ailleurs mis en place un nouveau logiciel intégré (Navision) au niveau de la comptabilité et la trésorerie, ce qui lui a assuré une excellente fluidité dans ses transactions.
Autant d’éléments qui ont favorisé ces bons résultats du premier semestre et tout indique que le second semestre sera aussi positif avec tout le programme d’ouvertures prévues de nouveaux points de vente.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers