Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Roger Lemerre serait poursuivi par le fisc tunisien

L’ancien sélectionneur de l’équipe tunisienne de football et l’actuel sélectionneur du team marocain, Roger Lemerre, serait poursuivi par le fisc tunisien.
Selon le tout nouveau quotidien français Aujourd’hui Sport, le fisc tunisien réclamerait l’équivalent de 19.000 euros à Roger Lemerre.
Aujourd’hui Sport, édité par le groupe de Marie-Odile Amaury, appartient au même groupe éditant le célèbre quotidien L’Équipe ou encore le magazine France Football. Il se distingue par son format tabloïd et son prix (0,5 euro).
Concernant Lemerre, il y avait dans son contrat une clause qui le dispensait de payer ses impôts lui-même et c’est à la Fédération Tunisienne de Football de les lui payer. Lemerre a été sélectionneur de l’équipe tunisienne entre 2002 et 2008.
Selon notre confrère African Manager qui a rapporté l’affaire en décembre 2007 (déjà !), Lemerre aurait fait l’objet d’un redressement fiscal de plus 1,5 MDT. Il y avait cependant cette clause dans son contrat qui le dispensait de payer lui-même cette énorme somme. N’empêche, et si l’on se réfère au quotidien français, qui a rapporté l’information vendredi, il semblerait qu’il y avait quand-même une faille, d’où les 19.000 euros qui ne représentent qu’un peu plus de 1% du montant initial réclamé. Lemerre se défend cependant, en évoquant un traité concernant la double fiscalité entre la France et la Tunisie. Ce traité peut-il jouer en sa faveur alors qu’il vit au Maroc depuis juillet dernier ?

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers