Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

AMILO 3000 : le démarquage intelligent par Fujitsu Siemens Computers

La réponse de Fujitsu Siemens Computers aux défis du marché informatique est le « démarquage intelligent ». Le premier constructeur informatique européen se consacre à l’amélioration des processus de coopération commerciale et présente une offre plus large basée sur les services et associant les innovations techniques à un langage conceptuel uniforme et entièrement nouveau.
Les premiers produits de la nouvelle série AMILO 3000 sont commercialisés en Tunisie à partir du mois de novembre 2008. Avec un design basé sur la dualité noir et blanc, cette nouvelle gamme accorde une grande importance à l’intérieur comme à l’extérieur du produit, dans le but d’allier intelligence et élégance.
« Les différentes améliorations, conceptuelles et autres, apportées à la gamme AMILO 3000 ne sont pas des gadgets tendance ni le fruit d’un engouement éphémère. Nos investissements sont basés sur le long terme et doivent nous permettre, non seulement de renforcer notre position de fournisseur leader sur le marché européen de la consommation, mais également de poursuivre notre croissance », a indiqué Herbert Schönebeck.
« Nous avons également la chance de bénéficier d’une réelle proximité client. Grâce à notre unité de recherche et développement et à nos laboratoires de contrôle qualité, basés à Augsburg et Sömmerda, nous sommes à même de réagir rapidement aux commentaires de nos clients. La communication avec nos clients s’en trouve donc encore améliorée ».

La stratégie de consommation de Fujitsu Siemens Computers se développe essentiellement selon trois axes.
Le premier axe de cette stratégie est basé sur la poursuite du développement des partenariats de confiance, via l’activité commerciale et l’optimisation des processus, afin de garantir des services logistiques et une production alliant efficacité et rationalisation des ressources. La société a décidé de relocaliser une nouvelle partie de la production en Asie, associant ainsi la qualité de l’ingénierie allemande à la rentabilité asiatique. La production peut rester basée en Allemagne dans certains cas, lorsque de hauts niveaux de flexibilité et un temps de réaction rapide sont requis.
Herbert Schönebeck confirme ainsi cette stratégie d’entreprise : « Nous sommes le seul fournisseur à même de proposer une telle diversité de modèles de production. Nous pouvons ainsi réagir rapidement et demeurons extrêmement attentifs aux besoins de nos clients, qu’il s’agisse de commandes au détail importantes ou de petites quantités de marchandises pour des boutiques en ligne spécifiques. Nous les considérons comme des propositions de vente unique (USP), non seulement pour des questions de rentabilité mais également de gain de nouveaux marchés ».
Le deuxième axe concerne les investissements consentis par Fujitsu Siemens Computers. Ceux-ci portent sur des segments de marché clairement définis et utilisant un langage conceptuel uniforme. Innovations technologiques et sensibilité esthétique sont à l’œuvre dans tous les produits, du serveur professionnel à la clé USB, en passant par l’ordinateur portable. Fujitsu Siemens Computers est le seul constructeur d’ordinateurs européen qui utilise un langage conceptuel global et offre ainsi un facteur élevé d’identification. Grâce à la gamme AMILO 3000, la société peut ainsi renforcer son offre produit en matière de technologie innovante et parfaitement adaptée.

Le troisième et dernier axe concerne la qualité des produits. Fujitsu Siemens Computers renforce sa position de leader et continue de s’inscrire dans ce cadre exigeant tout en envisageant la conquête de nouvelles parts de marché. L’utilisation avisée des analyses de marché permet à la société de lancer de nouveaux packages de services à destination de ses clients et de ses revendeurs/partenaires, par exemple, la migration automatisée de toutes les données et applications de l’ancien vers le nouvel ordinateur. Il est enfin intéressant de souligner le fait que Fujitsu Siemens Computers sait associer les commentaires des utilisateurs à la phase de développement des produits. Ainsi, pour la prochaine génération d’ordinateurs destinés aux joueurs, la société a demandé aux membres du groupe cible s’ils avaient des requêtes particulières à formuler. Grâce aux commentaires recueillis, plusieurs nouvelles fonctions ont vu le jour et ont été intégrées aux nouveaux produits.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers