Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie : Feu vert à Karthago pour créer une compagnie aérienne de transport à la demande

Le Conseil national de l’aviation civile a donné le feu vert au groupe tunisien Karthago pour créer une nouvelle compagnie aérienne de transport à la demande en Tunisie. Pour donner son aval, le Conseil a jugé que ce projet aurait une incidence positive sur le développement de l’aviation civile et sur le tourisme en Tunisie.
Cette compagnie aura pour nom Karthago Private Jet et sera la troisième du groupe après Karthago Airlines et Koral Blue Airlines.
Karthago Private Jet aura le même concept utilisé actuellement en Europe et en Amérique du Nord. Il s’agit de proposer à des hommes d’affaires un jet pour leurs déplacements dans un rayon de deux heures à deux heures et demi.
Dans un premier temps, la compagnie n’aura qu’un seul jet. Il devrait avoir une capacité de dix sièges avec un confort absolu pour les passagers. Il répondra à leurs besoins de se déplacer en Europe à n’importe quel moment, sans dépendre des vols réguliers des compagnies. Il s’agit donc d’une véritable première en Tunisie.

On rappelle que le Conseil national de l’aviation civile, que préside le ministre du Transport, est chargé de donner un avis et des recommandations concernant notamment : l’organisation et l’utilisation de l’espace aérien, l’exercice de l’activité de l’aéronautique civile soumises à un agrément, la création des aérodromes civiles destinés à la circulation aérienne publique et les plans directeurs des aéroports.
Il se compose des représentants, des sociétés de transport aérien, des ministères de l’Intérieur et du Développement local ; des Affaires étrangères ; de la Défense nationale ; des Finances ; du Commerce et de l’Artisanat ; du Développement et de la Coopération internationale ; des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, ainsi que des représentants des ministères de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire ; de l’Environnement et du Développement durable ; et du ministère Tourisme.
Sont également représentés la direction générale de l’Aviation civile de Tunisie, l’Office de l’aviation civile et des aéroports et la Fédération des transports.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers