La Tunisie vient d’être classée leader des pays arabes en nombre d’universités par The Arab Investment and Export Credit Guarantee Corporation (DHAMAN). Cette instance vient de publier son rapport sur l’environnement des affaires dans les pays arabes, dans le quel, elle a consacré tout un chapitre pour l’enseignement supérieur. C’est ce que rapporte notre confrère saoudien » Al Riadh ».
Le rapport précise que le nombre des universités et facultés en Tunisie a connu une époustouflante augmentation au cours des 40 dernières années. Des chiffres, vérifiés auprès des autorités tunisiennes, indiquent que les établissements d’enseignement supérieur tunisiens s’élèvent à 192. Ils sont regroupés sous l’autorité de 13 universités. La Tunisie compte également 32 institutions supérieures privées.
L’éducation en Tunisie est un service public. L’Etat assure l’essentiel des frais nécessaires au fonctionnement de ce secteur avec une contribution de 1,7% suivi par le Kuwait (1,2%) et le Maroc (1%). Pour le reste des pays arabes, la contribution de l’Etat est au-dessous de 1%, indique le rapport.
Classement des universités arabes : la Tunisie en première position

Mis à jour le: 29 juillet, 12:03
29 juillet 2009, 12h03
1 min Temps de lecture
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









