Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – France : Fausse alerte de grippe A H1 N1 à bord d’un avion de Nouvelair

Un avion de Nouvelair effectuant un vol Monastir – Strasbourg (France), jeudi en début d’après-midi, transportait à son bord une hôtesse de l’air qui a eu des symptômes grippaux, sous forme de toux.
Craignant qu’il s’agisse de la grippe A H1N1, le commandant de bord a appelé le SAMU français dès l’atterrissage de l’avion. Une réaction professionnelle conforme aux consignes de prudence que doivent prendre les pilotes dans ce genre de cas.

Selon un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin (Nord-Est de la France), « la police aux frontières a pris la décision de faire appliquer le tracing prévu par le protocole de prise en charge des cas suspects de grippe à l’aéroport.
Les adresses des passagers ont été relevées et une notice d’information leur a été remise.
Le dernier passager concerné est sorti de l’avion à 16h 45. Un passager énervé a été calmé grâce à l’intervention de la police aux frontières.
L’hôtesse de l’air est en cours d’acheminement au CHU de Strasbourg et au vu de la faiblesse des symptômes, son retour sur Monastir reste probable demain. »

Aux dernières nouvelles, l’hôtesse va nettement mieux et serait déjà en route vers Monastir pour être prise en charge par les autorités chargées de la grippe A en Tunisie. L’avion avait 176 passagers à son bord.
Notons enfin qu’il faudrait vraiment saluer la réaction du commandant de bord de Nouvelair qui a préféré éviter de faire prendre tout risque à ses passagers en déclenchant immédiatement le processus de prise en charge en cas de doute, bien que ce doute soit minime.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *