Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un séjour aux Etats-Unis pour le meilleur journaliste africain dans le domaine de l’environnement

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) lance le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l’environnement, financé par le gouvernement américain. Le concours est ouvert aux journalistes de tous les pays africains, exerçant dans la presse écrite, audiovisuelle ou électronique, et âgés de 25 à 35 ans.
Le prix du concours est un voyage, tous frais payés, aux Etats-Unis, où le vainqueur suivra un itinéraire « vert ». Lors de son circuit dans le pays, on lui présentera des projets environnementaux, des journalistes spécialisés, des scientifiques et d’autres personnalités publiques.

Les journalistes intéressés par ce concours peuvent soumettre un reportage radiophonique, télévisé, écrit ou numérique (en anglais ou en français) sur un sujet environnemental. Les articles écrits ne doivent pas dépasser les 3000 mots. Les reportages radiophoniques ou télévisés ne doivent pas dépasser six minutes.
Les termes et les conditions du concours sont disponibles sur le site de la PNUE.

Un jury indépendant sélectionnera le gagnant. La cérémonie de récompense se déroulera lors de la 26ème session du Conseil d’administration du Forum ministériel mondial pour l’environnement qui se déroulera à Nairobi, Kenya du 21 au 25 février 2011.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers