Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Banque mondiale promet 1,5 milliard de dollars d’aide à la Tunisie

La Banque mondiale a annoncé, mardi 24 mai 2011, qu’elle allait promettre lors du sommet du G8 qui s’ouvre jeudi jusqu’à 6 milliards de dollars de financements pour l’Egypte et la Tunisie, à la condition que ces deux pays poursuivent les réformes de leurs systèmes politique et économique.
Ces 1,5 milliard de dollars pour la Tunisie et 4,5 milliards de dollars pour l’Egypte, qui intègrent des financements déjà annoncés, seraient versés sur deux ans, «en fonction du rythme et de l’étendue des réformes», a indiqué Robert Zoellick, le président de la Banque mondiale, dans un communiqué.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec le FMI [Fonds monétaire international] et les autres banques multilatérales de développement sur une approche intégrée pour essayer de stabiliser puis moderniser les économies de la région», a expliqué M. Zoellick.
«Et ces efforts conjoints seront le sujet des discussions que nous aurons avec le groupe des huit», dont les chefs d’Etat et de gouvernement doivent se retrouver jeudi à Deauville, a poursuivi le président de la Banque mondiale. «J’espère montrer à quel point la croissance dans toute l’Afrique du Nord ainsi qu’au Proche et au Moyen-Orient est liée à la réussite économique de la Tunisie et de l’Egypte», a-t-il expliqué.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *