Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – La fondation IKEA fait don d’articles de literie aux réfugiés de la Libye

IKEA, la plus importante enseigne d’ameublement dans le monde, a fait don, via sa fondation, d’articles de literie au bénéfice des personnes déracinées se trouvant en Tunisie dans le cadre d’un partenariat avec le HCR, selon un communiqué.

Le personnel du HCR a commencé la semaine dernière à distribuer des milliers de matelas, couettes et housses de couette à des réfugiés et des migrants vivant sous les tentes dans le camp de Choucha, en Tunisie. Certains des articles ont également été distribués dans le camp de Remada.
Le HCR prévoit d’inclure des matelas et des couettes IKEA dans les kits d’aide humanitaire pour les familles libyennes hébergées au sein de communautés hôtes dans les provinces de Tataouine et Medenine, qui accueillent près de 50.000 réfugiés libyens.
La Fondation IKEA a promis un don de 50.000 matelas, 50.000 couettes et 50.000 housses de couette pour l’opération de HCR visant à aider les personnes déracinées par la violence en Libye. Une première cargaison de 10.000 matelas a été transportée par avion vers la Tunisie la semaine dernière. Ce transport a été effectué gracieusement par UPS, un autre partenaire du HCR dans le secteur privé. Les autres articles devraient arriver en Tunisie dans les prochaines semaines.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *