Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le Canard Enchainé dévoile la liste des journalistes français pro Ben Ali

Le Canard Enchaîné, paru mercredi 29 juin 2011, à dévoilé la liste des journalistes invités par Ben Ali durant les années de l’ancien régime. Selon Rue89, la boîte de conseil Image 7 d’Anne Méaux a organisé depuis la fin des années 90 un «discret réseau d’influence» en faveur de la dictature de Ben Ali. Ce réseau était lié contractuellement, selon la même source, par l’Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE) et rémunérée plus de 200.000 euros par an.

La liste des journalistes comprend Etienne Mougeotte (Le Figaro), Nicolas de Tavernost (M6), Dominique de Montvalon (Le Parisien), Alain Weil, patron de RMC-BFM TV (qui serait parti à Tunis avec son épouse), Michel Schifres et Marie-Ange Horlaville (journaliste du Figaro spécialiste du luxe), Gérard Gachet, ancien de « Valeurs actuelles » et Françoise Laborde, alors présentatrice du JT de France 2.

Les documents divulgués par Le Canard Enchaîné précisent également que Marie-Luce Skraburski, qui s’occupait du dossier tunisien, aurait envoyé une note au patron de l’ATCE, se félicitant d’avoir « œuvré en vue de corriger la perception injuste de la réalité politique tunisienne » tout en précisant qu’elle regrette que tous les journalistes ne jouent pas encore le jeu.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *