Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Report du procès de Nabil Karoui dans l’affaire « Persepolis »

Le tribunal de première instance de Tunis vient de décider le report de l’examen de l’affaire dite "Persepolis", relative à la diffusion de ce film sur la chaîne NessmaTV, à la date du 23 janvier 2012.
Rappelons que trois personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont notamment le directeur de la chaîne Nabil Karoui, le responsable du visionnage de Nessma et la responsable du doublage du film, pour "atteinte aux valeurs du sacré, atteinte aux bonnes mœurs et trouble à l’ordre public". M. Karoui, qui fait l’objet d’une plainte de plus de 140 avocats, encourt trois ans de prison.

«Je ressens une immense tristesse parce que les gens qui ont voulu détruire la chaîne sont libres et que moi je suis ici parce que j’ai diffusé un film», a déclaré à son arrivée au tribunal de Tunis le directeur général de Nessma. «Cette affaire est politique et je vois en ce jour la mort réelle de la liberté d’expression en Tunisie», a-t-il ajouté.
Pour Sofiene Ben Hamida, l’un des journalistes vedettes de la chaîne : «C’est un procès d’opinion qui nous rappelle la période de l’inquisition». «Mais nous ne sommes pas des victimes, nous allons défendre la liberté d’expression devant ce tribunal», a-t-il ajouté peu avant le début du procès.

L’audience s’est ouverte dans la cohue, des centaines de personnes, dont de nombreux salariés de Nessma, s’étant massées dans la petite salle du tribunal.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *