Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Heithem El Mekki suspendu d’Al Watanya 1 pour des « raisons idéologiques »

Répondant aux questions de Business News, Heithem El Mekki a confirmé l’information de sa suspension de la chaîne Al Watanya 1 par son directeur général Sadok Bouabène. Il a affirmé, en outre, qu’on lui a précisé que la décision définitive lui serait communiquée demain mercredi 25 janvier 2012.

Le journaliste et animateur Heithem El Mekki a indiqué qu’on lui reproche de ne pas être neutre et d’appartenir à un «mouvement politique bien déterminé», sans pour autant être plus explicite et préciser à quel « mouvement » il fait allusion. Il a, également, affirmé qu’on lui reproche d’œuvrer en faveur de ce mouvement sur son blog. Or selon lui, cela faisait deux mois qu’il n’avait rien publié. A son avis, la raison évoquée n’est qu’un prétexte afin de se débarrasser de lui.

De son côté, le directeur de la chaîne Sadok Bouabène, a affirmé à Business News que la mesure de suspension à l’encontre de Heithem El Mekki, est due à son manque de neutralité. Il a ajouté : « Il a une tendance déclarée et affichée. Or, dans un média national, on a l’obligation de ne pas s’impliquer avec n’importe quelle tendance ». Il a, par ailleurs, rappelé que ce journaliste avait conclu un accord avec l’ancien directeur de la télé nationale de ne pas afficher ses orientations, promesse non tenue, selon M. Bouabène, par Heithem El Mekki, à travers ses publications dans son blog et ses interventions sur Mosaïque Fm.
Répondant à une éventuelle intervention d’une tierce partie dans cette suspension, M. Bouabène a affirmé avoir pris personnellement cette initiative, sans aucune influence, en attendant de trancher sur la question après concertations avec le personnel administratif compétent.

D.M

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers