Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie- El Khademi rencontre des salafistes à la mosquée « cité Ezzouhour » de Jendouba

Article réservé aux abonnés

    Le ministre des Affaires religieuses, Noureddine El Khademi, a appelé, samedi 3 mars 2012, à Jendouba, les salafistes à mieux maîtriser les sciences et à ne pas accuser les gens de mécréance.
    Les accusations de mécréance risquent de déstabiliser la société alors que nous avons une même religion, a expliqué M. El Khademi dans un débat avec des groupes de salafistes rencontrés lors de sa visite à la mosquée "cité Ezzouhour" à Jendouba.
    «La Tunisie a un besoin urgent d’unité et de cohésion en cette étape», a encore dit le ministre.
    Lors de sa visite dans la région, M. El Khademi a annoncé un projet du ministère pour organiser des sessions de formation au profit des prédicateurs afin «de les aider à enrichir le contenu des conférences qu’ils présentent».

    Intervenant lors de la conférence régionale des cadres religieux du Nord-Ouest, tenue à Balarigia (Jendouba nord), le ministre a indiqué que des prédicateurs seront également affectés dans les régions «pour mieux faire connaître les préceptes de la religion islamique, particulièrement les valeurs de tolérance et de modération entre les différentes composantes de la société», a dit le ministre.

    TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *