Le président de l’Assemblée Constituante Mustapha Ben Jaâfar a proposé, lundi, le développement d’une coopération triangulaire entre Malte, la Tunisie et la Libye.
Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de Malte Tonio Borg, M. Ben Jaâfar a évoqué les perspectives de la dynamisation des relations de coopération entre les deux pays particulièrement dans les domaines économiques et sociaux.
Il a aussi proposé la mise en place d’un programme stratégique de partenariat triangulaire entre Malte, la Tunisie et la Libye, de manière à permettre à la Tunisie de contribuer à la reconstruction de la Libye.
La rencontre a aussi permis d’examiner les relations entre les deux pays dans le cadre d’un partenariat gagnant ainsi que les moyens de promouvoir les relations entre les deux rives de la Méditerranée.
De son côté, M. Borg a affirmé que son pays veille à l’impulsion de la coopération bilatérale et à appuyer la demande de la Tunisie pour accéder au statut de partenaire avancé avec l’Union européenne.










