Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Slogans antisémites : La communauté juive et une association portent plainte

Article réservé aux abonnés

    Le représentant de la communauté juive en Tunisie et l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) ont déposé plainte, suite aux slogans antisémites scandés dimanche lors du rassemblement de salafiste à l’avenue Habib Bourguiba (lire notre article à ce sujet).

    «C’est la troisième fois que ce genre de choses se répète, c’est trop. Je n’accepte plus et j’ai donc porté plainte» a déclaré, ce mercredi 28 mars 2012, Roger Bismuth, le représentant de la communauté juive.
    Pour sa part, la secrétaire générale de l’ATSM, Raoudha Seydi a indiqué : «on veut que le coupable soit retrouvé. Il y a une vidéo qui circule, on le voit avec son mégaphone, en plein jour, à quelques mètres du ministère de l’Intérieur», ajoutant que «ces incidents se répètent, on ne peut plus dire qu’il s’agit d’actes isolés, on ne va pas attendre maintenant le passage à l’acte».

    Notons que l’ATSM a déposé plainte mardi auprès du procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis.

    I.N. (D’après AFP)

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *