« La remise de Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes en cette conjoncture délicate et avant l’élection d’une autorité légitime en Libye, ainsi qu’en l’absence d’institutions propres à lui garantir un procès équitable, est de nature à ternir l’image de la Tunisie et de sa révolution », a estimé, mercredi 27 juin 2012, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans un communiqué.
« Plusieurs décisions en rapport avec les relations extérieures ont été prises de manière hâtive », a poursuivi la centrale syndicale, ajoutant que « le principe de consensus n’a pas été respecté, ce qui pourrait alimenter les tensions et les tiraillements politiques ».
L’UGTT met, également, l’accent dans ce communiqué sur l’importance de la concertation, s’agissant notamment des décisions cruciales, pour garantir la transition démocratique.










