Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Jebali rencontre une délégation de la société civile de Sidi Bouzid

Article réservé aux abonnés

    Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a rencontré, ce mercredi matin 15 août 2012 au palais du gouvernement de la Kasbah, une délégation de la société civile de Sidi Bouzid, dont notamment le constituant Mohamed Tahar Ilahi et la militante Besma Massoudi, selon un communiqué.

    Les membres de la délégation ont indiqué que cette rencontre a permis d’examiner la situation délicate actuelle à Sidi Bouzid.
    Le constituant a mis en relief la marginalisation du gouvernorat qui s’est poursuivie après la révolution. Il a expliqué que le gouvernement n’a pas envoyé de signaux positifs, évoquant le fait qu’aucun responsable gouvernemental n’a visité la région et écouté les préoccupations des habitants. Il a également mis en relief le refus et la colère des habitants de Sidi Bouzid envers les techniques répressives utilisées par les forces de l’ordre à l’encontre des manifestants.

    Pour sa part, Mme Massoudi a, indiqué que les habitants de Sidi Bouzid ont, longuement, attendu les prémisses du développement mais en vain, soulignant que les mêmes habitants réclament la mise en place d’un dialogue sérieux avec le gouvernement. Elle a également précisé que le chef du gouvernement a manifesté sa compréhension envers les demandes de la région en promettant de trouver des solutions dans les plus brefs délais.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *