Iyadh Ben Achour, président de l’ex-Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, vient de recevoir le prix de l’activisme démocratique, par l’Union internationale pour la démocratie basée à Bonn en Allemagne.
Selon le journal allemand «Deutsche Welle», dont le président est le même que celui de l’organisme international militant pour l’instauration de la démocratie, Eric Bitterman, le choix de M. Ben Achour s’est fait sur la base de son rôle déterminant qu’il a joué dans la transition démocratique et dans la préparation des premières élections démocratiques dans le pays.
Ce prix lui a été décerné, également, en signe de soutien à l’activité politique de M. Ben Achour, selon M. Bitterman.
L’article évoque, également, le militantisme de M. Ben Achour depuis l’époque de Ben Ali et ses innombrables publications, notamment sur la pensée et la civilisation islamiques.










