Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rached Ghannouchi tacle Marzouki, Abbou parle d’un malentendu

Article réservé aux abonnés

    Après que les membres d’Ennahdha, à l’exception de Rached Ghannouchi, aient quitté la salle du Palais des Congrès où se tenait la cérémonie d’ouverture du congrès du CPR, le président du parti islamiste a pris la parole, succédant à Mustapha Ben Jaâfar.

    Lors de son allocution Rached Ghannouchi est revenu sur le discours de Moncef Marzouki. Il a affirmé, au sujet du paragraphe qui a provoqué la colère des responsables nahdhaouis, que les propos du président de la République n’engageaient nullement le CPR, sous-entendant ainsi que ces propos n’avaient pas d’importance et qu’ils n’entachaient en rien les bonnes relations qu’entretiennent Ennahdha et le CPR.

     

    Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse, Mohamed Abbou a démenti, en quelque sorte, ces allégations, affirmant que même s’il ne faisait plus officiellement partie intégrante du CPR, Moncef Marzouki reste un membre essentiel du parti et qu’il n’y avait pas de différend au sein du CPR, à ce sujet. Il a en outre affirmé qu’il ne s’agissait que d’un malentendu qui provient d’une incompréhension du discours de Marzouki. « Le président de la République a évoqué l’impression générale, que livrent les médias et l’opinion publique, au sujet de la volonté d’Ennahdha d’avoir la mainmise sur les rouages du pouvoir. Il ne s’agissait pas de son point de vue personnel mais d’un constat », a-t-il affirmé en substance. 

    M.B.H

    A lire également :


    Congrès du CPR : Les CPRistes sur les nerfs face aux médias

     

    Mohamed Abbou « s’attaque » aux salafistes


    Congrès du CPR : Le discours de Marzouki fâche Ennahdha, 3 ministres quittent la salle

    Tunisie – Le Congrès du CPR en direct sur Al Jazeera Live


    Démarrage du Congrès du CPR : Tahar Hmila violemment dégagé et Imed Daïmi fait la police

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *