Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Tunisie accorde à Shell le permis pour le forage de 4 puits pétroliers

Article réservé aux abonnés

    «La société Shell Tunisie procèdera, en 2013, au forage de 4 puits pétroliers dans la région du Centre, moyennant une enveloppe de 150 millions de dollars (250 milliards de dinars)», a déclaré, samedi 1er septembre 2012, à Tunis, Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie.

    A l’issue de sa rencontre avec Hamadi Jebali, chef du gouvernement et Mounir Bouaziz, vice-président de Shell Tunisie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), le ministre a ajouté que la réunion a permis de discuter du programme de travail de Shell et des perspectives d’exploitation, par ladite société, du permis de prospection dans la région de Kairouan, lequel «sera signé prochainement».
    Mounir Bouaziz a souligné, pour sa part, que «l’emplacement final de ces puits, actuellement prévus à Kairouan, Sousse, El Jem et Sfax Nord, sera identifié après les opérations de prospection», ajoutant, «qu’à cet effet, de nouvelles techniques utilisées en Amérique le seront pour la première fois en Tunisie et dans la région MENA».
    «Cet investissement fournira des emplois à la main d’œuvre et aux petites sociétés tunisiennes», a-t-il avancé.
    Le responsable a mis l’accent sur la volonté de Shell international, implantée en Tunisie depuis 1920, d’investir davantage en Tunisie.

    TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *