Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le TexMed victime collatérale des événements du 14 septembre ?

Article réservé aux abonnés

    L’attaque de l’ambassade des Etats-Unis et les événements du 14 septembre 2012 ne manqueront pas d’impacter sur l’économie. Le Salon euro-méditerranéen de l’habillement (TEXMED) qui boucle cette année sa 13ème édition serait-il l’une des victimes collatérales ?

    Ainsi, Moez Joudi, universitaire et expert international en gouvernance, révèle dans un commentaire « qu’après le ‘’report’’ de la visite que devait effectuer dès ce mercredi la secrétaire d’Etat Suisse à l’Economie, Mme Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, porteuse de projets de coopération, diverses autres missions d’institutions internationales et d’hommes d’affaires ont été annulées ».
    En effet, « des donneurs d’ordres significatifs pour l’industrie du textile-habillement ont décidé de surseoir à leurs déplacements en Tunisie », rapporte-il.
    Et de préciser : « alors que l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Feki, multipliant les efforts promotionnels, offre ce jeudi soir (NDLR : 20 septembre 2012) une réception en l’honneur des professionnels français du secteur à l’orée du salon TexMed prévu au Kram du 3 au 5 octobre prochain, des exposants ont renoncé à y prendre part ».

    Les caricatures de Charlie Hebdo, les appels à la vigilance du Quai d’Orsay et la fermeture de certains services français, à l’instar des écoles, n’est pas pour rassurer les investisseurs de l’Hexagone ou d’ailleurs.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *