Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La photo du jour : le ministère de l’Intérieur festoie avec les barbelés

Pour le 1er anniversaire de la tenue d’élections en Tunisie, le 23 octobre 2012, le gouvernement et le parti au pouvoir Ennahdha annoncent des fêtes nationales et mobilisent leurs troupes à cet effet.
A l’occasion, le ministère de l’Intérieur, mais aussi le palais du gouvernement à la Kasbah, se sont barricadés derrière les fils barbelés. Ces barricades ont même pris de la hauteur…
En vérité, et comme on festoyait par le passé le 7-Novembre, les communiqués officiels du gouvernement et du parti au pouvoir disaient des choses, totalement contradictoires avec la réalité de la rue. Le pouvoir pense faire la fête, mais il se barricade pour la faire tout seul accompagné de ses laudateurs.
Exactement comme sous Ben Ali, ce gouvernement crie sur tous les toits qu’il est légitime et qu’il incarne la volonté du peuple.
Tellement il incarne la volonté du peuple qu’il a mis des barricades et mobilisé l’armée et les forces de sécurité pour exprimer son amour à ce peuple…
Rien n’a changé ? Pas tout à fait, puisque par le passé, on ne laissait pas le choix aux médias qui se devaient de relayer la propagande du pouvoir, ce qui n’est plus le cas maintenant. Pour combien de temps encore ?

R.B.H.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers