Invité sur le plateau de Mosaïque Fm aujourd’hui 8 novembre 2012, le ministre de la Justice Noureddine Bhiri a mis l’accent sur la nécessité de favoriser un climat de travail adéquat pour les magistrats, loin des pressions. Il a, de ce fait, affirmé qu’il œuvrait à garantir l’indépendance des juges, et a appelé à ne pas user de pression sur la justice afin de faire libérer certains détenus, comme par exemple, les sit-in et grèves de la faim.
«S’il s’avère que la personne arrêtée est innocente, elle sera automatiquement libérée. Dans le cas contraire, nul n’est au-dessus de la loi. Alors, laissons les juges faire leur travail librement et sans pression aucune, si on veut réellement que la justice soit indépendante, impartiale et juste», a-t-il affirmé.
Dans le même ordre d’idées, M. Bhiri a formellement démenti le fait que sa femme, avocate de profession, puisse bénéficier de faveur quelconque de la part des juges, due au fait qu’elle soit épouse du ministre, répondant ainsi aux accusations de certains de ses adversaires politiques.










