Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La présidence du gouvernement appelle les journalistes à ne pas boycotter Hamadi Jebali

Article réservé aux abonnés

    Les services de communication du chef de gouvernement, Hamadi Jebali, ont publié, ce matin 26 janvier, un communiqué pour répondre à l’appel du SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens) à boycotter la conférence de presse de ce dernier prévue pour cet après midi à propos du remaniement ministériel.

    Selon le communiqué, le fait d’interdire les questions aux journalistes, lors de cette rencontre de presse, est d’usage et est reconnu en matière de techniques de journalisme.
    Les services de communication soulignent, en outre, que la présidence du gouvernement aurait pu se contenter de publier un communiqué où elle aurait annoncé les résultats du remaniement ministériel. Toutefois, il a été convenu de donner l’occasion au chef du gouvernement de s’exprimer directement en expliquant les différents éléments et détails concernant les discussions autour du remaniement.

    Par ailleurs, il sera possible de poser des questions, au cours des prochaines rencontres de presse que tiendra la présidence du gouvernement. De ce fait, les services de communication appellent les journalistes à faire preuve de professionnalisme, et à ne pas boycotter la conférence de presse de Hamadi Jebali. Ils considèrent que la décision émanant du SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens) n’a pas pris en compte le côté professionnel de l’événement qui suppose que le citoyen a droit à l’information.

    Na. B

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *