Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’Alliance Démocratique pose ses conditions de participation au nouveau gouvernement

Article réservé aux abonnés

    Dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, aujourd’hui dimanche 3 mars 2013, Mohamed Hamdi, coordinateur général de l’Alliance Démocratique a déclaré que son parti n’avait pas encore décidé s’il ferait ou non partie du nouveau gouvernement.

     

    Refusant de participer à la réunion tenue aujourd’hui entre le nouveau chef du gouvernement Ali Laarayedh et les partis concernés, M. Hamdi a précisé que l’objectif de cette rencontre n’était pas clair. Et d’ajouter que « la participation de notre parti sera liée à l’application de trois conditions essentielles, à savoir, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la non participation des symboles de la corruption dans le nouveau gouvernement ainsi que la démission du gouvernement dans un délai qui ne dépasse pas novembre prochain ».

     

    Mohamed Hamdi souligne que la participation de l’Alliance Démocratique au futur gouvernement sera tributaire de l’acceptation de ces trois conditions.

    On remarquera que l’Alliance a assoupli sa position puisqu’elle exigeait au départ l’indépendance des ministères de souveraineté et une évaluation claire des prestations de certains ministères, notamment ceux de l’Emploi, de la Femme et des Domaines de l’Etat.  

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *