Un groupe armé s’est attaqué, mardi 2 avril 2013 vers 13h47, à une équipe du groupe de services parapétroliers CGG, qui se déplaçait dans le Sahara tunisien, dans une région située entre Chaouech et Aïn Esskhouna, selon une déclaration du responsable de la base de cette société Mohamed Lakhdhar à Radio Tataouine.
Le groupe, composé de trois personnes dont l’une armée à bord d’un véhicule Toyota noir, a arrêté l’équipe de CGG et pris leur arme, leur véhicule, leur talkie-walkie et leur GPS. Il l’a, ensuite, relâché et il est reparti sans menacer verbalement ou agresser physiquement ses membres. L’équipe a pu, ainsi rejoindre sa base.
M. Lakhdhar a noté que l’armée est intervenue, rapidement, sur place pour enquêter sur l’affaire. Il a, également, indiqué que la piste de contrebandiers de drogue est avancée.










