Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le CAFED fête ses 20 ans en Tunisie

Le CAFED (Centre Africain de Formation à l’Edition et à la Diffusion) organise un séminaire le 13 mai à Tunis pour fêter les 20 ans du programme. Ce séminaire se fera avec la collaboration de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT).
L’ouverture de cette journée sera présidée par M. Clément DUHAIME, Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie et par M. Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture. Le CAFED est un programme de formation permanente dan les métiers du livre qui existe en Tunisie depuis 1991. La gestion financière de ce programme est assurée par l’ATCT et sa gestion pédagogique est faite par le professeur Ridha Najar.
Le principal objectif du CAFED est de contribuer, par la formation permanente des acteurs du livre, à doter l’Afrique francophone de cadres autochtones compétents pour promouvoir une production endogène du livre, en particulier le livre scolaire.

Les sessions de perfectionnement et les séminaires d’échanges organisés par le CAFED s’adressent en priorité aux professionnels africains francophones dans les métiers du livre, dans le domaine du livre scolaire comme de l’édition générale. Les profils des populations cibles couvrent l’ensemble des corps de métiers impliqués dans la chaîne industrielle et commerciale du livre, de la conception éditoriale à la distribution en passant par tous les stades de la fabrication, de la gestion, de la promotion, de la diffusion et de la distribution.

Depuis sa création, le CAFED a organisé 67 activités au bénéfice de 1053 participants venant de 33 pays. A cette occasion, outre la journée « Bilan, Défis et Perspectives », le CAFED a diligenté une enquête de suivi auprès de ses stagiaires. Les résultats de cette enquête seront présentés par le cabinet extérieur qui l’a dépouillée. Il a également édité un livre numérique qui comprend la 3ème édition du "Manuel pratique d’édition pour l’Afrique francophone" et "l’Annuaire des Participants et Stagiaires" actualisé jusqu’à décembre 2012. De nombreux éditeurs africains et tunisiens assisteront à cette journée anniversaire.

M.A.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *