L’indice Tunindex a connu, en ce lundi 13 mai, sa plus importante chute depuis l’assassinat de Chokri Belaïd. La dépréciation a été notée de -1,80% à la clôture de la séance à 4477,40 points. Le volume des transactions enregistré a été de l’ordre de 5,6 millions de dinars, sur l’ensemble des 61 sociétés cotées, 51 connaissent la baisse contre seulement 3 valeurs à la hausse.
Les titres qui ont connu la plus forte baisse sont l’UBCI et la STB avec -6%, l’AMS avec -5,37%, l’AEtech avec -5,17% et le Carthage Cement avec -4,77%. Quant aux plus fortes hausses, elles sont attribuées à Magasin Général avec 2,33%, Tuninvest avec 0,33% et Servicom avec 0,21%.
Un des intermédiaires en bourse de la place nous a confié que la chute spectaculaire du Tunindex est justifiée essentiellement par le manque de visibilité politique, sociale et économique mais surtout par l’escalade récente d’incertitudes sur fond de montée du salafisme avec notamment les événements du Mont Chaâmbi et les déclarations d’Abou Iyadh, chef d’Ansar Chariâa.
Ainsi, existe t-il un véritable mouvement de panique dans les rangs des investisseurs qui se montrent très inquiets et vigilants et préfèrent, pour l’heure, mettre en suspens leurs intentions d’investissements en bourse.










