Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Agression de Lina Ben Mhenni devant le ministère de la Culture (vidéo)

Article réservé aux abonnés

    La militante Lina Ben Mhenni a été agressée, ce lundi 23 septembre 2013, par un agent des forces de l’ordre en civil qui essayait de l’empêcher de filmer l’agression physique du conservateur du département du patrimoine de la ville de Kairouan Fayçal Bahroun par d’autres agents.

    Selon son témoignage sur sa page Facebook étayé par une vidéo des événements, Lina Ben Mhenni explique qu’en se rendant au Tribunal de première instance de Tunis, elle a surpris des agents des forces de sécurité en train de tabasser, devant le ministère de la Culture, un individu non-armé recroquevillé par terre sur lui-même, qui s’est avéré être, par la suite, M. Bahroun.
    Fayçal Bahroun était en sit-in avec un groupe de personnes, selon leurs témoignages à la militante, pour obtenir, en vain, une entrevue avec le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk, pour dénoncer la situation de l’Institut national du patrimoine et la corruption qui le gangrène.

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *