Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Taïeb Laâguili expose le cas Abdelhakim Belhaj et ses liens étroits avec Ennahdha

Article réservé aux abonnés

    Selon Taïeb Laâguili, les découvertes de dépôts d’armes à Mnihla et à Médenine sont directement liées aux assassinats politiques perpétrés en Tunisie. Par ailleurs, des membres de l’organisation Ansar Chariâa ont reçu un entraînement au maniement des armes en Libye. Chose qui a été occultée par le ministère de l’Intérieur.

    Cet entraînement s’est fait avec la collaboration de Abdelhakim Belhaj, brièvement responsable de la sécurité militaire de Tripoli et ancien membre d’Al Qaïda. Laâguili a ajouté que Abdelhakim Belhaj était en relation avec Ansar Chariâa mais aussi avec des dirigeants d’Ennahdha. Celui-ci a été invité en Tunisie par le parti islamiste et était présent lors de sa campagne électorale. Taïeb Laâguili a exposé des photos et des vidéos montrant Abdelhakim Belhaj en compagnie de Rached Ghannouchi ou de Samir Dilou.

    Le terroriste libyen avait également été reçu à l’aéroport Tunis-Carthage lors du 2ème anniversaire de la révolution tunisienne en tant qu’invité d’honneur par des ministres nahdhaouis. Taïeb Laâguili a ajouté que Belhaj, malgré sa proximité avec Ennahdha, faisait l’objet d’une surveillance policière en se basant sur un document secret du ministère de l’Intérieur. Selon ce document, des instructions ont été données le 4 janvier pour arrêter le libyen car il aurait prétexté recevoir des soins en Tunisie pour planifier des actes terroristes. Par conséquent, le ministère de l’Intérieur confirme avoir des liens avec le terrorisme par son laxisme concernant la préparation d’actes terroristes avec des tunisiens.

    D.M

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *