Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Jacob Walles exprime à nouveau le soutien des USA à la transition démocratique de la Tunisie

Article réservé aux abonnés

    Dans une déclaration accordée à radio Shems FM, en ce jeudi 7 novembre, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, Jacob Walles a remercié le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, de l’avoir reçu aujourd’hui, en s’abstenant toutefois de faire part de quelques commentaires sur l’évolution de la situation politique du pays. Il a souligné à ce propos, qu’il préfère rester fidèle à son principe de ne pas signifier de remarques à ce sujet, car dit-il : « je juge que ces affaires ne concernent que les Tunisiens et qu’il ne tient qu’à eux de les traiter et de résoudre les problèmes qui en découlent».

    Par ailleurs, Jacob Walles a indiqué que les Etats-Unis louent considérablement les efforts déployés par toutes les sensibilités politiques, composantes de la société civile et les organisations nationales, et ce, en vue de sortir de la crise politique que traverse actuellement le pays. Et d’ajouter que la Tunisie demeure l’amie des Etats Unis qui a suivi avec beaucoup d’attention tous les événements, notamment ceux en rapport avec l’aspect sécuritaire survenus depuis la révolution du 14 janvier, et plus précisément les récents mois.

    L’ambassadeur américain a réitéré le soutien des Etats-Unis à la Tunisie dans la réussite du processus de transition démocratique, en exprimant le souhait de voir reprendre les travaux du dialogue national qui devrait déboucher notamment sur la nomination d’un nouveau chef du gouvernement.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *