Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie- Grève de l’OACA avec réquisition d’un service minimal

Article réservé aux abonnés

    Selon un communiqué de l’OACA en date du 12 novembre 2013, il est stipulé que "Suite à la grève décrétée par la Fédération Générale du Transport relevant de l’UGTT pour la journée du mardi 12 novembre courant, l’Office de l’Aviation civile et des Aéroports informe le public que le trafic aérien de et vers les aéroports Tunisiens gérés par l’OACA, peut enregistrer quelques perturbations".

    "Aussi, et pour assurer un service minimum dans ces Aéroports, et conformément aux stipulations du décret n°2520 du 12-10-2012, la Direction générale de l’Office a décidé de réquisitionner des agents opérationnels à l’instar des agents du bureau de piste, du service de sécurité et de lutte contre l’incendie des aéronefs, de la gestion des aires de trafic, des conducteurs des passerelles télescopiques, des techniciens du balisage, des services électriques, des équipements de la navigation aérienne et des télécommunications ainsi que des agents d’information et annonces. La Direction générale appelle les agents concernés et dont les noms sont portés sur les tableaux de service, à devoir se présenter à leurs lieux de travail et de s’acquitter des taches qui leur sont assignées".

    C’est ainsi que l’OACA compte garantir un service minimal du trafic aérien pour cette journée de grève. Il est à noter que l’UGTT a expliqué "qu’en dépit de la réunion marathonienne », à l’OACA, aucune solution n’a pu être trouvée. Il a également été précisé que "le ministre du Transport tient à discriminer entre les fonctionnaires et à créer une fissure entre eux, en accordant des augmentations à certains et a exclu de cette augmentation plus de 4000 personnes".

    D.M

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *