Les familles tunisiennes bénéficieront de tarifs préférentiels pour se rendre par voie aérienne à Tozeur. C’est ce qui ressort d’une convention de soutien au transport aérien entre Tunis et Tozeur signée, mardi 17 décembre 2013, entre l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et la compagnie nationale Tunisair Express, précise un communiqué.
Cette démarche s’inscrit, toujours selon le même document, dans le cadre des mesures urgentes qui tendent à redynamiser l’aéroport de la région, à promouvoir le tourisme intérieur dès lors qu’elle coïncide avec les vacances scolaires d’hiver synonyme généralement d’une forte fréquentation touristique aussi bien pour les Tunisiens que pour les touristes étrangers.
La même mesure intervient alors que le sud tunisien vit au rythme des ses festivals internationaux qui se tiendront au cours de la période allant du 24 au 31 décembre de chaque année. Actuellement desservie par 3 vols par semaine, il a été convenu de mettre en place 12 vols supplémentaires au cours de la période allant du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014, soit en moyenne un vol direct par jour entre les deux villes.
Au cours de cette période, la région du sud invitera nombre de professionnels et autres opérateurs économiques pour animer un forum portant sur les opportunités d’investissement dans la région et qui se tiendra à Kebili le 25 décembre 2013.
Il convient de noter, par ailleurs, que cette nouvelle mesure a suscité l’intérêt de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) qui prépare des voyages organisés au profit des Tunisiens et des touristes étrangers comportant le transport aérien, l’hébergement hôtelier et les excursions à travers les régions du sud.










