L’Assemblée Nationale Constituante a entamé, aujourd’hui, vendredi 3 janvier 2014, le débat sur les propositions d’amendement et de vote de la Constitution article par article, la séance a été présidée par Mustapha Ben Jaâfar avec la participation de 192 élus des différents blocs parlementaires.
Lors de cette séance, les élus ont adopté « le projet de la Constitution de la république tunisienne », comme nouvel intitulé de la Constitution.
Par ailleurs, l’intervention de Brahim Gassas n’est pas passée inaperçue, en effet, il a menacé tous ceux qui oseront présenter une proposition s’attaquant à Dieu et au prophète « l’heure de la vérité a sonné, je ne laisserai passer aucune proposition portant atteinte à Dieu et au prophète ! » a-t-il dit.
Pour sa part, le député d’Ennahdha, Ameur Laârayedh, a estimé que « la Constitution tunisienne serait une des meilleures constitutions des Etats modernes ».










