Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Imen Bahroun entre démission et limogeage

Article réservé aux abonnés

    Annonçant plus tôt dans la journée l’acceptation de la démission de la PDG de la Télévision tunisienne, Imen Bahroun, présentée fin septembre dernier, la présidence du gouvernement s’est rétractée ce mardi 7 janvier 2014.

    Dans une déclaration à Business News, une source bien informée a confirmé les décisions arrêtées lors d’un conseil ministériel. Mme Bahroun a été contactée ce matin pour en être informée. En effet, la soirée du réveillon et sa réaction face à l’interdiction des journalistes d’Al Wataniya 1 de couvrir la rencontre réunissant l’Olympique de Béja à l’Etoile Sportive du Sahel par ces derniers n’ont pas plu à certaines personnes, apprend-t-on.

    Réagissant à cette information, Imen Bahroun a réuni le Conseil d’administration en vue de nommer un PDG par intérim pour la remplacer. Le conseil a demandé à la présidence du gouvernement de l’informer par écrit de sa décision, chose qu’a refusé la présidence : la démission a été acceptée mais son activation n’a pas été encore décidée, toujours selon notre source.

    Selon les éléments qui nous ont été communiqués, la manœuvre s’approche plus d’un limogeage que d’une démission, vu que le chef du gouvernement avait déjà formellement refusé la démission de Mme Bahroun suite aux pressions qu’elle avait subies l’été dernier.

    A lire également : Imen Bahroun accusée par un élu d’Ennahdha de servir la contre-révolution

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *