Dans une déclaration accordée à radio Shems FM, dans la journée du dimanche 12 janvier 2014, et en marge d’une manifestation organisée à Sfax, le président du parti Ettahrir, Ridha Bel Haj a indiqué que la Constitution va à l’encontre des préceptes de l’Islam et traduit simplement des consensus accordés sous la pression et dans le cadre de transactions entre parties politiques représentant des parties étrangères.
Ridha Bel Haj a considéré la nouvelle Constitution comme un tas de matières contradictoires et qui n’émanent pas de l’idéologie islamique. Et d’ajouter que la source de la Constitution chez les musulmans doit être l’intérêt fixé par la législation et à la lumière de laquelle, le mode de gouvernance d’un Etat sera fixé.
Notons que le parti Ettahrir a organisé aujourd’hui plusieurs manifestations dans différentes régions comme Sfax, Sousse et Tunis pour protester contre les lois adoptées dans la nouvelle Constitution qu’ils jugent contraire à la Chariâa et qu’il faut absolument rejeter.










